Les Ateliers du Transmythique (les montages vidéos)

*

La production des Ateliers du Transmythique 
pour l'année 2015




16 - MON AMI LE CHAT.






15 - L'ESPRIT ABAKUA.







14 - L'AMOUR DU CAPITAINE PHÉBUS.
Ce montage utilise des extraits de plusieurs films du "Bossu de Notre Dame" (dont un muet).
La Musique est issue de la bande son du film "Le Pacha", avec Jean Gabin, elle est dirigée par Serge Gainsbourg.






13 - EXPOSITION MINAKO À PARIS.







12 - Le Bal des oiseaux.





*

La production des ateliers du transmythique 
pour l'année 2014



11- MARTHE ET CLARA DANS LA LUMIÈRE.





10 - LA FILLE SUBONIRIQUE.







9 - MINAKO SUR L'EAU.






8 - LETTING GO ( lâcher prise )
Une chanson de Da Shiek sur des images de la chanteuse Minako.
Entre iMovie et VideoPad, j'arrive à produire des effets intéressants.




7 - LA PRODUCTION DES ATELIERS DU TRANSMYTHIQUE POUR L'ANNÉEE 2014.





6 - ÉTOILE DU MATIN.






5 - LE VOL DES SCARABÉES
Ce montage vidéo retrace l'évolution du dessin sur Photoshop.
En prévision, cette fois, j'avais pris soin de conserver tous les calques ayant servi à son élaboration (Il y en avait une quarantaine).




4 - LA CHANTEUSE AUX FLEURS
C'est ma quatrième vidéo. Ici, je présente les étapes de l'illustration sur une musique de Silent Partner (Parasail) avec des incrustations photos de Minako Honda. J'avais entrepris ce montage sur le logiciel en ligne Youtube, mais la patience d'un homme normal n'y résistant pas, je l'ai terminé sur iMovie.




3 - LES 47 SOLEILS DE MINAKO HONDA
(sur une musique de Stuart Bogie)
Ce montage vidéo en l'honneur du 47eme anniversaire de Minako Honda. Qu'elle soit toujours bénie dans le ciel et sur la terre. J'égrainerai les soleils pour elle aussi longtemps qu'il y en aura pour moi.





2 - LE CHÂTEAU DES FLEURS.
Ceci est ma seconde vidéo (la technique y est encore très embryonnaire) . Je m'essaie au "tutoriel" mais c'est juste une présentation elliptique du travail de restauration d'une peinture que j'avais réalisée dans un passé déjà lointain, revue ici et corrigée 40 ans plus tard sur photoshop.




1 - L'EXPOSITION MINAKO HONDA
Ce montage vidéo est le premier que j'ai réalisé (en avril 2014). J'y ai simplement placé dans l'ordre de création tous les dessins que j'avais fait de Minako à ce jour et qu'on m'avait proposé d'exposer au Japon. Les dessins sont partis à Tokyo, mais L'exposition n'ayant pas eu lieu, je la présente ici dans cette forme immatérielle.