S'il pleut aujourd'hui, va te promener hier. Et si tu étais seul hier, va hier ou demain dans un ailleurs où tu ne l'es point.



Et donc,
pour l'Esprit, le temps et l'espace n'existent pas.
C'est du moins ce que vous aurait dit un sorcier mexicain de mes amis. Vous pourriez à l'instant consoler l'enfant que vous avez été un jour, votre vie s'en trouverait peut-être différente. Vous pourriez, à l'instant tenir par la main votre amour lointain, quand bien même celui-ci vivrait à l'autre bout du monde. Ecoutez bien comment on s'y prend, l'opération est délicate, mais elle fonctionne:

Allez quérir un arbre aux branches basses. De quelque essence qu'il soit, prenez le plus ancien, son pouvoir croît au fil des ans. Si vous ne le connaissez pas déjà, présentez-vous. Serrez l'extrémité de sa branche la plus basse dans votre main, tandis que vous lui exposez en termes clairs et concis le motif de votre visite: dans le cas présent, votre souhait de tenir par la main votre amour. Moins d'une minute suffit pour établir la connexion. Saluez de nouveau. Remerciez. Reprenez le chemin. Ce que vous sentez dans votre main, qui est chaud et qui vibre, c'est la main de votre amour.

Il vous sera loisible d'utiliser autant que de besoin cette porte spatio-temporelle, chaque jour de votre vie. Et même un jour, vous n'en aurez plus besoin. Car pour l'Esprit, le temps et l'espace n'existent pas. Vous et votre amour n'êtes jamais séparés, ne mourrez jamais.